08
2014Mais où est passé l’hiver ?…
Une question à laquelle j’aimerais pouvoir répondre, ne serait-ce que pour aller le retrouver !
Pour la faire courte, la douceur actuelle et l’absence de neige plombent mes projets hivernaux.
D’une part parce que la totalité de ces projets reposaient sur la présence… de neige, ou de givre, ou de quoi que ce soit qui évoque le froid ! Et d’autre part parce que les forêts n’auront pas connu cette année de trêve, que ce soit en matière de chasse, ou d’abattage d’arbres en prévision des affouages !
Le bilan est que les animaux ne sortent qu’à la nuit tombée, rentrent de très bon heure, et si je fais quelques rencontres, ce n’est jamais dans de bonnes conditions, ou même dans des conditions seulement acceptables. Je multiplie donc les heures de sortie sans succès, et l’hiver n’est pas fini commencé que déjà j’aspire au printemps, ce qui pour l’amoureux de neige que je suis en dit long sur ma frustration du moment !
En attendant donc que le froid, la neige, les renards, les chats, et autres, ne viennent animer mes journées, je cherche la lumière lorsqu’elle se présente… entre deux averses, ou au crépuscule, lorsqu’enfin les forêts s’animent, mais que seuls mes oreilles en profitent.
Phédrienne
Et bien on a moins de regret lorsqu’on voit ces beaux paysages évocateurs, dont cette brume matinale qui évoquerait même certaines estampes…
RvB
Je ne sais pas si les regrets sont moindre, mais l’essentiel est de continuer de voir ce qui le mérite !
Merci Colette, il manquait un petit quelque chose pour l’estampe, mais l’idée était en effet celle-ci. 😉